Le 19 mars 2007, au Café Tivoli, la Confrérie des Verres Solidaires a eu le plaisir de distribuer son fonds de solidarité, doté de Frs 6,000.-. Ce montant provient principalement des bénéfices réalisés lors de la Fête de la Musique organisée les 23 et 24 juin 2006, ainsi que lors du marché artisanal aux Paccots, fin juillet 2006.

La Confrérie des Verres Solidaires a suivi les recommandations de sa Commission Solidarité et a retenu 2 associations, qui, grâce à ce soutien financier externe, vont aider des personnes, ainsi que leurs familles, dans des domaines très différents :

Le Service social de Châtel-St-Denis se voit attribuer une somme de Frs 2,000.-. Grâce à ce don, les responsables du Service social offrent à certaines personnes et familles la possibilité de recevoir un complément non négligeable, selon des critères et des besoins très précis, et surtout non couvert par d’autres associations publiques ou privées.

Madame Jocelyne Gabriel d’Attalens, dont sa fille Aurélie est atteinte d’une maladie lysosomale très rare, se voit attribuer une somme de Frs 4,000.- afin de permettre à Aurélie de suivre un nouveau protocole auprès d’un laboratoire de Lyon, dans l’espoir de progresser dans le traitement de cette maladie orpheline.

Nous rappelons que les bénéfices sont attribués à des associations de la région, généralement non subventionnées par d’autres organismes privés ou étatiques.