La Confrérie des verres solidaires, organisatrice de la Fête de la Musique à Châtel-St- Denis, dresse un bilan très satisfaisant de cette 11ème édition. Entre le vendredi 21 et le samedi 22 juin, une estimation de 4’500 personnes ont applaudi les 24 heures de concerts gratuits.

Selon la charte de la Confrérie des Verres Solidaires les bénéfices sont redistribués à des oeuvres caritatives de la région. Ce samedi 22 juin les bénéfices 2011, CHF 10’000.- ont été distribués. Selon les recommandations de sa Commission Solidarité, quatre bénéficiaires ont été retenus :

  • Tendres pattes à Fiaugères – Développement personnel, notamment pour les personnes handicapées et en difficulté sociale. Fondée par Mme Angélique Currat, l’animal au service de l’humain.
  • Aide sociale Haute-Veveyse
  • Don anonyme

Comme chaque année un prix « Coup de Cœur » du Public est attribué au groupe ou à l’artiste ayant le plus marqué et séduit. Cette année le prix public, offert par ‘Vacherin Fribourgeois SA’ est décerné à la jeune chanteuse gruyèrienne Marion Pasquier. Marion a séduit par sa voix et son talent le jury et le public, devançant Eagle’s Variety et Jo Mettraux.

Le comité d’organisation remercie ses différents partenaires, sponsors, Autorités Préfectorale et Communale, les artistes et le public fidèle.

Une mention spéciale pour les 120 bénévoles qui ont permis cette réalisation

 

Prochaines activités de la Confrérie des Verres Solidaires :

28 juillet 2012 : Marché artisanal aux Paccots

1er août 2012 : participation à l’organisation de la fête nationale de Châtel-St-Denis qui se déroulera à Fruence     .

21 octobre 2012 : participation au cortège de la bénichon