Le samedi, après de merveilleux concerts donnés notamment par la pré-maîtrise et la maîtrise de Châtel-St-Denis et Chabada, merveilleuse découverte d’un groupe vocal de Châtel-St-Denis, il y a eu la remise des dons qui correspondent aux bénéfices réalisés lors de la Fête de la Musique organisée en juin 2013, ainsi que lors de la tenue d’un stand (boissons nourriture) lors du marché artisanal aux Paccots, fin juillet et le 1er août 2013. Le montant de Frs 6,530.- a été versé comme suit selon les recommandations de sa Commission Solidarité et a retenu les trois associations suivantes qui sont toutes tournées vers les enfants :

  • -  Toucamp : il s’agit d’une équipe d’étudiants motivés à mettre sur pied un camp d’été pour les enfants du sud du canton. Pendant une trentaine d’années, la colonie de Remaufens réunissait jusqu’à septante enfants. Cette colonie n’existe plus. Toucamp va donc organiser un camp en Gruyère et proposera une belle palette d’activités. Ils ont reçu un montant de Frs 1’530.-, à savoir Frs 30.-/enfants qui seront au nombre de 51.
  • -  Athletica Veveyse : le but de cette association est « Sport populaire pour les jeunes. Sport qui n’accepte pas d’alcool et de drogue. Un esprit sain dans un corps sain. Pratiquez votre passion avec nous. ». Athletica Veveyse offre des cours d’athlétisme à des jeunes de la région. Ils ont reçu Frs 2’500.-.
  • -  La Lampe Magique reçoit un montant de Frs 2’500.- pour réaliser le souhait d’un enfant handicapé ou atteint d’une maladie grave de la Veveyse.