Fête de la Musique 2010
Les 18 et 19 juin 2010 pour la 9ème année consécutive, la Confrérie des Verres Solidaires a organisé la FÊTE DE LA MUSIQUE à Châtel-St-Denis.
Le billet du président
Cette année le billet du président prend modestement
une couleur ‘Slam’
Tu sais que la Fête de la Musique à Châtel
Véhicule plein de délices, c’est comme un appel
La musique, universelle et de qualité
La tolérance, pour qu’elle rime avec solidarité
La manifestation d’un rendez-vous annuel prisé
Galeries d’images
Programme du Vendredi 18 juin 2010
Fidèle partenaire de notre fête, l’école de musique de Claude Bussard fait découvrir la musique aux plus petits (dès 4 ans) et offre des cours de multiples instruments et pour tous les niveaux. L’école sera représentée sur scène par le bussardacademyband, composé d’élèves qui reprennent des standards du rock et de musique actuelle.
www.eagles-variety.com
« Faire et se faire plaisir par l’intermédiaire d’un répertoire éclectique, pièces sélectionnées aussi bien du répertoire « jazz » des années Glenn Miller que de celui du top 50 ou de la variété », telle est la devise de ce big band formé d’une vingtaine d’amateurs de Suisse romande, dirigé par l’excellent Roby Seidel. Créé en 1992, cette formation a déjà marqué de son empreinte la scène musicale romande et même au-delà de nos frontières.
Programme du Samedi 19 juin 2010
De superbes mélodies populaires servies par trois magnifiques et puissantes voix, voilà ce que vous propose le Trio des Armaillis de la Veveyse. Un grand moment d’émotion, de frissons et de bonheur ! Nos trois armaillis vont, à coup sûr, vous faire frissonner, chanter ou faire naître subrepticement une petite larme au coin de l’oeil.
Emmenée, coachée, dirigée, dorlotée par Emilie Colliard, la jeune et passionnée directrice, cette formation d’une trentaine de jeunes chanteurs et chanteuses de la Veveyse revisitent les chansons enfantines et la variété française pour notre plus grand plaisir. Ils vous feront partager toute leur énergie et leur talent avec un répertoire qui vous charmera.
Des élèves de l’école de musique vous présentent le fruit de leur travail .
De superbes mélodies populaires servies par trois magnifiques et puissantes voix, voilà ce que vous propose le Trio des Armaillis de la Veveyse. Un grand moment d’émotion, de frissons et de bonheur ! Nos trois armaillis vont, à coup sûr, vous faire frissonner, chanter ou faire naître subrepticement une petite larme au coin de l’oeil.
Des diablesses angéliques ou des séraphins diaboliques ?…En tous les cas, des jeunes danseurs et danseuses à l’énergie débordante et communicative qui vous proposent un vol direct pour le septième ciel ! Sur des rythmes endiablés, les artistes chorégraphiés par l’incontournable Lorenzo vont brûler les planches et enflammer l’assistance comme lors des éditions précédentes.
Depuis de nombreuses années, la Maîtrise de Châtel a acquis une touche variété-rock, perpétuée par la jeune directrice Annik Liaudat. Les trente jeunes artistes âgés de 10 à 16 ans vous proposent un programme varié et entraînant avec des mélodies de Noah, Pep’s, Lemarchal et bien d’autres. Ils vous charmeront avec leur énergie et, bien entendu, la qualité de leurs interprétations.
Carrousel, c’est une rencontre, celle de Sophie l’Auvergnate et de Léonard le Franc-Montagnard. Et c’est encore une rencontre magique l’an dernier avec le public châtelois, tombé sous le charme de leur talent, de leur pêche et de leur fraîcheur. Ils repartent avec notre prix coup de cœur en promettant de revenir l’an prochain comme le veut la coutume. Entretemps ils courent les scènes de Suisse et d’ailleurs jusqu’au FIMU de Belfort et au Paléo Festival de Nyon. Partout c’est un tabac ! La TSR leur consacre même un magnifique reportage début 2011 dans l’émission « Passe-moi les jumelles ». Une musique à déguster comme on goûte égoïstement les friandises à la fête foraine, en les laissant fondre sur la langue. Mais une musique qu’on aime aussi partager, une barbe à papa douce et piquante à la fois. Des sourires à partager… et un concert à ne pas manquer !