12 et 13 juin 2015
Les 12 et 13 juin 2015 pour la 14ème année consécutive, la Confrérie des Verres Solidaires organise la FÊTE DE LA MUSIQUE à Châtel-St-Denis.
Le billet du président
Le mot du président…
Mais ce ‘président’ ne serait rien sans ses collègues et amis du comité d’organisation, véritables fourmis œuvrant à la réalisation de cette manifestation. Mais que serait ce comité sans l’aide de nos autorités préfectorales et communales, sans nos partenaires publicités et sponsors, sans les artistes et techniciens, sans les membres de notre confrérie, sans les bénévoles et bien sûr sans vous cher public. Alors ce ‘mot’ je le décline en vifs remerciements, car comme le chantait Ferrat : Que serais-je sans toi… et encore toi, et aussi toi, et toi encore, et toi…
Galeries d’images
Exceptionnellement pour cette année la Fête de la Musique se déroule les 12 et 13 juin, toujours sur la place du Grand Clos. Et la deuxième scène, sous le cinéma Sirius.
Nous recherchons toujours des bénévoles pour nous accompagner à maintenir cette fête belle et accessible à tous.
Soyez solidaires, venez à la Fête de la musique à Chatel!
Le programme
Le programme musical de 2015 est maintenant bouclé. Vous retrouverez ci-dessous tous les détails.
Nouveau en 2015 : une deuxième scène !
Une scène Electro et branchée coordonnées par Big Freaky Family
BIG FREAKY FAMILY
VENDREDI & SAMEDI
La Big Freaky Family est un collectif à but non lucratif. Ils organisent des événements pour les amoureux de musique électronique en Suisse Romande.
Apprêtez-vous à passer >> 2 << soirées hors du commun sur une deuxième scène de la Fête de la Musique à Châtel-St-Denis.
Et pour ceux qui ne les connaissent pas encore, ils organisent des soirées un peu spéciale. Leur concept étant de monter dans les BPM à chaque changement de DJ.
Retrouvez les sur Facebook : Big Freaky Family
Vendredi 12 juin
www.bussardmusicacademy.ch
Créée en 2009 par Claude Bussard, cette école de musique dispense ses cours à des centaines de jeunes et moins jeunes des régions de Bulle et Châtel-St-Denis. Entouré de professeurs diplômés, Claude Bussard propose des cours pour tous les instruments ainsi que des ateliers qui permettent aux élèves d’évoluer au sein d’un groupe. Ainsi depuis quelques années, nous avons le plaisir de découvrir de jeunes élèves passionnés et talentueux.
Ce groupe montreusien, formé de cinq amis passionnés du rock, vous fait partager ses plus gros coups de cœur avec des standards incontournables de formations mythiques des années 70 comme Deep Purple, Pink Floyd ou d’autres bands un peu plus récents comme Cranberries, Nirvana ou Radiohead.
www.jeer.ch
Ce trio au groove exceptionnel a déjà conquis le public de notre Fête de la Musique, puisqu’il a remporté le Prix Coup de Cœur 2014.
Du piquant des Red Hot au groove de John Mayer, le trio vous donne l’irrésistible envie de bouger, de danser et de vous laisser emporter par leurs rythmes chaloupés et leurs mélodies ensorcelantes.
www.rockage.ch
Avec eux, c’est la fête garantie ! Les quatre Valaisans vont mettre le feu à la scène du Grand-Clos avec leurs guitares aux riffs déchirants, leur rythmique aux accents grisants. Chaque titre, chaque reprise est une invitation aux réjouissances!
Alex à la basse, Dan à la batterie et au chant, Olivier et Pierre aux guitares vous feront vivre un moment inoubliable avec les reprises des plus grands groupes de l’histoire du rock. A consommer sans modération !
Samedi 13 juin
Emmené par l’incontournable Daniel Thürler, ce quatuor avec accordéons et contrebasse va ouvrir la journée de la manière la plus festive qu’il soit ! Du bon folklore authentique qui nous donne envie de chanter, de danser et de partager un agréable moment d’amitié !
Otherness est un groupe de danse venu tout droit de la côte morgienne du Lac Léman. Riche d’influences diverses, chaque danseur y apporte son style et son expérience. Hip hop, breakdance, waacking, voguing, contemporain ou new style : Otherness va vous en faire voir de toutes les couleurs !
Une quarantaine de jeunes enfants âgés de 4 à 10 ans vont vous faire partager tout leur enthousiasme et leur énergie sous la direction de Laura Meyer. La magie des voix d’enfants qui enchantent nos oreilles et illuminent nos cœurs !
Un deuxième passage de cette troupe de danse, toujours aussi entraînante et ébouriffante !
Laissez-vous entraîner à nouveau par les rythmes et les mélodies de notre quatuor pour une deuxième série de danses endiablées.
Enfants et ados âgés de 10 à 16 ans, emmenés avec punch et talent par Emilie Colliard, ces cinquante jeunes puisent leur répertoire dans la variété française et les tubes anglo-saxons. Ils vous charmeront avec leur énergie et, bien entendu, la qualité de leurs interprétations.
Fondé en 2005 par un résident de la fondation Perceval, rapidement rejoint par des compagnons, un éducateur et un physiothérapeute, The Emile Blues Band reprend des classiques du rock, de gospel, de reggae ou de salsa. Mus par un enthousiasme sans borne, ils ont auto-produit un CD que vous pourrez certainement vous procurer sous notre chapiteau.
Un petit air de Carnaval en plein mois de juin ; pourquoi pas ? En tout cas, une bonne occasion de partager l’ambiance de fête proposée par de cette formation de jeunes musiciens de la région !
www.miromaispasourd.com
En plus de quinze ans de carrière et six albums, ce chanteur franco-italien qui a collaboré avec de grands noms tels que MC Solar, Charlélie Couture, Tryo ou encore Dick Rivers a su construire un véritable kaléidoscope musical : de la pop au rock en passant par le funk ou l’électro ; un univers drolatique et poétique pour un « OMNI », à savoir un Objet Musical Non Identifié !
Nos joyeux lurons de la Guggen sont de retour pour une nouvelle prestation .
www.deladjaya-trio.com
Ce trio français n’a rien à voir avec la musique folklorique en patois gruyérien comme son nom pourrait nous le laisser croire. Guidées par un habile mélange de rock, de blues, de funk ou même de reggae, les compositions de ce groupe de Franche-Comté ne laissent jamais le public indifférent.
Comme le titrait un journal français, Delad’Jaya : Rock’n blues… et bonne humeur !
www.jozarra.ch
Tête d’affiche de notre édition 2015, Jo Zarra connaît une carrière riche en expériences musicales diverses. Dans les années 90, elle part en tournée dans toute l’Europe avec le Grand Orchestre de Jean Couroyer, elle anime les nuits montreusiennes du Duke’s avec le pianiste Bruno Pepe, elle forme un duo de choc et de charme avec Frank Sherbourne, le célèbre interprète de Ziggy dans Starmania. Après de nombreuses participations à des télé-crochets et plusieurs récompenses, elle s’entoure de Fred et Alexandra Vonlanthen pour réaliser un premier album et repart sur la route pour une tournée d’innombrables concerts et festivals.
Après deux albums, elle revient avec une nouvelle formation résolument plus rock. Bye-Bye les claviers et bonjour les guitares !
www.fivesticks.ch
Que les inconditionnels de Robert Plant et Jimmy Page affluent, que les non-initiés viennent à nous, car avec Five Sticks, c’est un retour au temps où le hard rock s’émancipait et gagnait ses lettres de noblesse auprès d’un public avide de décibels. Five Sticks, ce sont des compositions puissantes et audacieuses qui ont traversé quatre décennies sans prendre une ride !
Embarquez à bord du dirigeable de plomb pour une virée au pays des solos endiablés et des impros insaisissables !!!