Le 3 avril 2006, au Restaurant de la Frasse, la Confrérie des Verres Solidaires a eu le plaisir de distribuer son fonds de solidarité, doté de Frs 5,000.-. Ce montant provient principalement des bénéfices réalisés lors de la Fête de la Musique organisée les 17 et 18 juin 2005, ainsi que lors du marché artisanal aux Paccots, fin juillet 2005.

La Confrérie des Verres Solidaires a suivi les recommandations de sa Commission «Solidarité» et a retenu 4 associations, qui, grâce à ce soutien financier externe, vont aider des personnes, ainsi que leurs familles, dans des domaines très différents:

  1. La Fondation«La Belle-Etoile» à Châtel-St-Denis reçoit Frs 2,500.- pour l’achat de matériel médical pour ses résidents, matériel qui ne peut pas être pris en charge par les assurances maladie ou invalidité.
  1. L’Atelier Jeunesse de la Veveyse se voit attribuer une somme de Frs 1,000.-. Grâce à ce don, l’animatrice va pouvoir acquérir des nouveaux jeux pour les jeunes, tels une table de ping-pong et des boules de billard.
  1. Un montant de Frs 1,000.- est distribué aux Cartons du Cœur de la Veveyse. Ce service qui ne fonctionne qu’avec l’aide des bénévoles va ainsi permettre d’offrir des produits frais en complément dans les cartons distribués aux familles nécessiteuses.
  1. Finalement, un montant de Frs 500.- est offert à « Opération Chaperon Rouge », l’association châteloise qui, d’une part, raccompagne les conducteurs sous l’emprise de l’alcool, et qui, d’autre part, sensibilise les gens sur la conduite en état d’ébriété. Ce don soutient l’action de cette association à but non lucratif en couvrant une partie de ses frais d’exploitation.

Nous rappelons que les bénéfices sont attribués à des associations de la région, généralement non subventionnées par d’autres organismes privés ou étatiques.