Lors de la 10ème édition de la Fête de la Musique du 23 au 26 juin 2011, la Confrérie des Verres Solidaires a eu le plaisir de distribuer son fonds de solidarité d’un montant de Frs 5,300.- pendant sa soirée solidarité du 23 juin. Ce montant provient principalement de ses bénéfices réalisés lors de la Fête de la Musique organisée en juin 2010, ainsi que lors du marché artisanal aux Paccots, fin juillet 2010.

La Confrérie des Verres Solidaires a suivi les recommandations de sa Commission Solidarité et a retenu les trois associations suivantes :

  • Midnight Games Attalens organise des soirées pour occuper les jeunes. Le montant de Frs 400.- financera deux démonstrations/initiations à la breakdance et à la capoeira.
  • Un montant de Frs 900.- a servi à financer un camp de riders de 3 jours en Suisse allemande organisé par l’Atelier Jeunesse. Ce montant a été affecté plus précisément au défraiement du bus et du camping.
  • Finalement, la Fondation de la Veveyse pour l’Aide Familiale a reçu un montant de Frs 4’000.-. Ladite fondation vient en aide aux personnes qui ne bénéficient pas de l’aide sociale. Leurs critères sont très stricts.

Prochaines activités de la Confrérie des Verres Solidaires :

30 juillet 2011 :                  Marché artisanal aux Paccots.