La Liberté - mardi 25 juin 2002, Régions

Une fête de la musique sans fausse note

CHATEL-SAINT-DENIS · Près de 4500 personnes ont assisté aux 20 concerts donnés ce week-end.

La Confrérie des verres solidaires a organisé vendredi et samedi sa première fête de la musique à Châtel-Saint-Denis, où quelque 20 concerts ont été donnés gratuitement sous le chapiteau monté place d’Armes. Et l’examen est plutôt réussi pour la confrérie qui, avec l’aide d’une cinquantaine de bénévoles, a accueilli environ 4500 personnes sur toute la durée du week-end.

«Non seulement la météo est restée de notre côté vendredi et samedi, mais en plus les habitants de Châtel ont vraiment bien joué le jeu», commente Jean-François Litzistorf, abbé-président des Verres solidaires. Pour preuve, la performance de Gruyèrock qui a fait littéralement exploser, vendredi soir, la cantine d’une capacité de 400 places: «Bien que nous ayons rajouté plusieurs tables, une partie du public a dû rester dehors!»

Enchanté par la qualité globale des prestations, l’abbé-président reconnaît avoir eu un petit coup de coeur pour Sandrine Ducret, une jeune chanteuse de Blonay qui, à 19 ans, montait samedi pour la première fois sur scène: «Elle a interprété des chansons de Linda Lemay ou de Céline Dion avec une telle prestance… C’était un moment de grande émotion», confie Jean-François Litzistorf.

Selon la charte de la confrérie, l’entier des bénéfices de cette édition sera reversé à une oeuvre caritative. L’abbé-président a d’ores et déjà annoncé que les Verres solidaires reprendraient l’organisation de l’édition 2003 de la fête de la musique.  VG