Le mot du Président d’organisation
Ne pas se retourner, toujours regarder devant, vers l’avenir…
D’accord, mais comment ne pas reconsidérer ces années passées qui nous ont construits, qui nous ont emmenés à aujourd’hui.
15 ans de Musique. 15 ans de partage. 15 ans de bonheur, de doute. 15 ans de solidarité, avec des dizaines de bénévoles tous sensibles à notre charte. 15 ans de route ‘ensemble’ avec chaque membre de la confrérie. (Plus de 75 aujourd’hui) 15 ans de solidarité, plus de Frs 80’000.- reversés à des œuvres sociales et associations de notre région. 15 ans à côtoyer au fil des séances, vous, indispensables membres du comité d’organisation, plus de vingt consœurs ou confrères, devenu au fil d’expériences et de joies, des amis. 15 ans à vous écouter et vous admirer musiciens, chanteuses et chanteurs, groupes, fanfares, chœurs mixte, danseuses et danseurs, reconnus ou en devenir, vous avez fait de cette scène châteloise singulière, que nous voulons chaleureuse, un rendez-vous annuel attendu. 15 ans que nous comptons sur l’appui de nombre d’entre vous, autorités, entreprises et particuliers, vous êtes notre colonne vertébrale, véritables partenaires de ce formidable élan de solidarité. 15 ans à vous accueillir avec bonheur, public fidèle et nombreux. 15 ans où vous, par votre engagement, votre participation, votre esprit festif et solidaire démontrez que les énergies mises dans cette manifestation depuis toutes ces années, ne sont pas vaines. Soyez en toutes et tous remerciés.
Alors regardons vers l’avenir…
Ou serons-nous dans 15 ans ? Personne ne peut répondre… Chacun de nous veut vivre le meilleur, mais le meilleur se conjugue souvent avec ‘ensemble’, ‘solidarité’, ‘amitié’…
J’espère le meilleur pour l’avenir et la pérennité de la Fête de la Musique, chacun de nous en participant pose une pierre à cet ‘édifice’ et nous connaissant, vous connaissant bien, j’ai nul doute à imaginer les rires, les chants, les discussions et la musique envahir cette place du Grand Clos, en juin de ces prochaines années !
Excellentes Fête de la Musique à chacune et chacun de vous.
Jean-François Litzistorf