Les activités de la Confrérie des Verres solidaires se déclinent selon deux axes principaux : les actions caritatives et les manifestations. C’est ainsi que chaque année des associations à but caritatif de la région sont choisies et récoltent les bénéfices pécuniers accumulés pendant l’année.
En 2000, plusieurs oeuvres sociales de la Veveyse ont bénéficiés de notre soutien, grâce notamment à la récolte d’habits et de jouets.
En 2001, les bénéfices ont été versés aux organisations des repas à domicile de la Veveyse. Notre choix s’est motivé par l’engagement des organisateurs et des bénévoles qui oeuvrent pour le réconfort d’un repas de midi.
Dès 2002, les bénéfices sont attribués à un fond de solidarité qui sera ensuite redistribué. Le choix des bénéficiaires : projets, associations et/ou oeuvres caritatives, est basé sur les recommandations d’une commission de trois personnes et est approuvé par le Comité.
La récolte des fonds s’effectuent grâce à des actions ponctuelles, à notre participation à des manifestations régionales ainsi qu’à l’organisation de la Fête de la Musique.